je vais faire un petit tour

www.flickr.com

vendredi, juin 30, 2006

Retour en mer

C'était comme si je survolais une forêt. Tout doucement. Des arbres aux formes étranges. Des collines toutes arrondis. Des montagnes extravagantes avec des dizaines de grottes. Entre des vallées déserte de sable blanc rosé. Dans cette forêt vit un peuple de lutins multicolores et de tailles différentes. Ils ne font à peine attention à mon passage. A peine me remarquent ils. Ce n'est quand j'accélère un peu qu'ils s'éloignent, méfiants, pour reprendre un peu plus loin leur balade plus que tranquille.
Un rêve ? Non, je les garde pour moi. Une hallucination ? Depuis le Chamane, je n'en ai pas eu. Juste la réalité avec une légère interprétation... Il s'agit juste d'une des petites plongées en surface que j'ai fait aux Roques. Pendant une grosse dizaine de jours, nous avons croisé dans cette archipel prometteur á 100 milles au nord de Caracas. Navigation sous les alizés. Eaux turquoises. Nuits étoilés. Plongées nombreuses. Couchers de soleil. Bonne rigolade. Moment de sérénité devant les petites îles. Quelques rencontres avec des pêcheurs ou des plaisanciers. De la pêche ? Un barracuda à l'aller. Le champion du monde de la pêche à l'écluse sur l'île de Ré doit encore s'entraîner pour nourrir sa famille en protéines animales aux Roques... On a rien pêché ! Juste quelques bivalves aux formes étonnantes au goût étonnant et surtout à la consistance un peu sablonneuse (si, si on les avait rincé).
Bref, encore des moments au top dans des paysages merveilleux. On a juste été pris par le temps. Trois semaines c'est court pour aller là bas, surtout quand il faut revenir contre l'alizé soutenu. Mais ça fait du bien de voir des amis sous le soleil.
Je redécouvre la vie sur un bateau après six mois d'abstinence. C'est cool. Il n'y a pas à dire. Ça donne pas envie de rentrer... Même si c'est l'été chez vous et que ça sent le Ricard et les barbecues jusqu'ici. Samedi, je vais quand même me fendre d'un après midi devant la télé pour regarder le match contre le Brésil, mon premier depuis le début... Je ne savais même pas ce qu'il se passait... Bon match !
A tout à l'heure

PS : Jospin le grand retour... Homme providentiel ou définitivement out ? Quand pensez vous ?
Bon sinon, il y a les amis qui ont prévenu les pauvres déportés que nous sommes. Il paraît qu'on veut mettre Mermet à la retraite avec son émission "Là bas si j'y suis", la dernière voix à peu près libre de France Inter. Faut réagir en signant la pétition sur http://petition.la-bas.org/ Merci pour lui et pour cette émission de grande qualité.

4 Comments:

  • Pour Mermet...le Drucker de France Inter!!! Evidement!!! place aux jeunes

    By Anonymous Anonyme, at 18:38  

  • "là-bas si j'y suis" j'y reste !!
    IL doit évidemment rester au coeur de cette fantastique émission !
    merci à France Inter de nous faire
    encore partager de si bons moments ..
    BISOUS PAT §§§

    By Anonymous Anonyme, at 11:47  

  • censure discrete mais évidente! mermet serait déplacé en début d'après midi ...! Pour mieux l'éliminer ensuite. Il a des propos
    qui gêne.
    BISE
    Pierre

    By Anonymous Anonyme, at 09:08  

  • Hey what a great site keep up the work its excellent.
    »

    By Anonymous Anonyme, at 11:32  

Enregistrer un commentaire

<< Home