je vais faire un petit tour

www.flickr.com

mardi, mai 23, 2006

Todo bem

J ai pas beaucoup de temps pour vous dire que tout va bien. Je suis a Manaus en plein milieu de la foret Amazonienne. Une croisière en deux temps depuis Iquitos : deux jours jusqu a la frontière puis trois jours jusqu a Manaus. A la frontière, in sent que c est tendu a cause du trafic de Cocaïne. Contrôle a la sortie du premier bateau, contrôle par la douane colombienne dans la pirogue a moteur pour rejoindre le Brésil (les eaux sont colombiennes...) et fouille totale du bateau après huit heures de navigation par la police brésilienne.
Pour moi, ça allait. Je n ai presque plus rien. Je me suis fait voler mon petit sac a dos bêtement en attendant que le bateau parte d Iquitos : Appareil photo, journal de voyage, I pod, bouquins, lunettes de rechange et de soleil... et plein de conneries finalement pas si indispensable que ça puisque je m en passe très bien depuis cinq jours. Le plus embêtant a mon goût c est le journal de voyage et toutes les coordonnées des amis rencontres sauf pour ceux qui avaient des mails (D ici a ce que le serveur central de Google fonde les plomb, il ne restera plus grand chose). neuf mois de voyage avec tout ce qui s est passe qui sont partie avec le ladron. Dommage. Mais peut être qu après le passage chez l ami chamane, il fallait aussi que je me débarrasse du reste. L important reste dans la tête après tout... Moi, qui voulait voyager léger depuis le début, ça tombe finalement très bien.
Après cela, je peux vous dire que j étais très heureux de retrouver le Brésil, sa musique et le sourie des Brésilien(ne)s. A cote du voyage au Perou, le bateau jusqu a Manaus ressemblait a une vrai croisière touristique même si je dormais dans mon hamac au pont inférieur pas très loin du gros moteur Catterpillar de 1000 ch.
Demain je pars dans la jungle voir a quoi ça ressemble. Je vous raconterai plus en détail ce qui c est passe  et comment c est la grande foret vu de l intérieur.
A tout a l heure
 
Je vais essayer de trouver un appareil a pas cher ici. J avais pas trouve a Iquitos et c est peut être aussi bien.