je vais faire un petit tour

www.flickr.com

lundi, mai 08, 2006

Amazonia !

Enfin, presque... Ce n'est pas encore la grande foret mais le climat est tropical et c'est bon de ne plus sortir le soir avec deux pulls et un bonnet. J'avoue que ça commençait á me peser. Mais á présent l'heure est á la chaleur et pour plusieurs mois maintenant... Après 40 heures de bus, deux traversées de la chaîne andine, d'un désert côtier, l'entrée dans la végétation luxuriante et une petite escale de 5h á Lima pour changer de bus, je suis á Pullcalpa. La fin de la route avant la grande foret. Après ça va être le bateau sur les fleuves. Mais ici on se déplace en moto tricycle qui font la course entre eux ou en taxi collectif, des breaks Toyota dans des états á faire pâlir la sécurité routière, qui ne partent qu'une fois rempli, c'est á dire avec deux passagers á l'avant et quatre á l'arrière. C'est très convivial...
Je me suis reposé du bus dans un petit village d'indigène Shipibo, San Francisco, au bord du lac Yarinacocha. La nature, la culture, la chaleur et des case en bois et toit de feuilles de palme. On dort sous les moustiquaires, même si ils ne sont pas encore trop nombreux ni agressifs. C'est vraiment une autre ambiance que Cuzco et ses milliers de touristes. Et ça fait un bien fou. Les habitants sont merveilleusement sympathiques et accueillant. On est dans le pays des chamanes. Je vais peut être en croiser un sur ma route...
J'ai rencontré un Suisse Péruvien, déjà croisé á La Paz. Il m'a fait découvrir la région qu'il connaît bien, ayant une cabane dans un endroit paumé mais avec des arbres fruitiers, des animaux et c'est au bord du lac. On y accède á cheval ou en pirogue, ce que nous avons fait. On a passé des soirée avec les familles qu'il connaît, été á la fête des 25 ans de l'école, mangé du poisson grillé dans les feuilles de bananier. Elle est pas belle la vie ?
Je serai plus long quand j'arriverai au prochain port. Sebastian est très sympa mais hyper actif et bavard. Et il n'est pas forcément facile de trouver du temps, surtout, il n'y a internet qu'à la ville Pucallpa. Et j'avoue que je n'y traîne pas plus que ça. Je préfère de loin mon petit village au bord du lac avec les mômes qui rigolent et les adultes qui regarde le temps passé dans leur hamac ou á parler de la vie, tranquillement á l'ombre. On devrait prendre le bateau ce soir pour rejoindre Iquitos via un village parait il magnifique au bord du fleuve avec sable blanc et sources d'eau chaude...
A tout á l'heure

1 Comments:

  • Salut le baroudeur

    Bon heureusement qu'on est la pour mettre des commentaires
    Ben nous s'en est fini de la chaleur. Il fait un froid de canard. Voila une semaine que nous sommes arrives au Chili. C'est BABYLONE ici, l'enfer des supermarches....ahhhhhhhh, a l'aide, ou sont passes les jupons et les chapeaux melons boliviens?
    La tente se porte bien et les duvets nous sont bien utiles.

    Bon sinon si tu croises sur ta route des voyageurs qui se dirigent vers cochabamba dis leur de faire tres attention. Nous avons croise un francais a potosi. Tres gentil et nous avons apris une semaine plus tard que le pauvre s'etait fait depouiller avec violence par de faux policiers (multiples fractures et rapatriement d'urgence) Il serait dommage que l'histoire se repete.

    Allez bon vieux Chura bonne route et a bientot

    renaud

    By Anonymous Anonyme, at 20:04  

Enregistrer un commentaire

<< Home