je vais faire un petit tour

www.flickr.com

jeudi, décembre 08, 2005

Cela fait deux que je suis a Bonito (ça lui va bien ce nom a ce patelin), a me balader dans les rivieres, je prend demain la direction du Patanal et de la faune sauvage. Trois jours paume dans les marais a dormir dans un hamac. Je sens que ça va me plaire...
En attendant, je fait de la plongee en eau douce en suivant le cours d'un riviere tres claire avec des poissons partout. Ça change des barrieres de corail et des poissons d'eau de mer. surtout ça fait tout drole de ne pas se sentir autant porter que dans la mer. Bref, c'est presqu'aussi impressionnant. Je me serai cru dans la cuisine des Cazabat a Bordeaux. Heureusement pour moi et pour eux ici(c'est la base de leur repas), il y avait aussi des plus gros poissons que dans l'aquarium bordelais. Mais c'etait rigolo aussi de se balader la dedans tranquillement en se laissant porter par le courant. Les poissons sont pas farouches et viennent voir a quoi tu ressemble de pres. Avec ça il y avait une petite balade en foret avec des singes et surtout de magnifique Ara, les perroquets d'ici. Ils ont un plumage plein de couleur, sont plus gros que je ne le pensai (un peu plus gros qu'un goeland) et il ont un cri reconnaissable entre mille. Avec eux il y avait aussi plein d'autres oiseaux superbes dont des toucans. Ça aussi c'est chouette.
Aujourd'hui j'ai loue une petite moto pour me balader entre les point a voir dans la region. Ici, c'est comme un grand plateau avec quelques colines, des gouffres et des riviere. Ainsi, il y a plein d'endroits ou ça vaut le coup de se poser. ET puis j'aime bien me poser, alors... Donc aujourd'hui je me suis poser pres d'une riviere avec plein de poissons deja vu hier et puis apres dans une foret avec plein d'oiseaux encore. Me demander pas les noms je ne suis pas du genre a retenir. J'ai eu la grosse deception de ne pas pouvoir aller dans une grotte ou l'on plonge aussi. A cause des pluies des derniers jours (avant mon arrivee), la grotte etait inaccssible. Domagio Sergio. Tout cela est tres beau mais un peu tirer par les cheveux malgre tout et des fois on se demande si tout ces endroits ne sont pas un petit peu artificiel. Il ne sont accessible qu'avec un guide et une grosse partie de l'economie de Bonito est base la dessus. Mais bon, ils en vivent pas mal, sont sympas comme tout et je leur laisse le benefice du toute et de leur bonne fois evidente...
Vivement demain. Au moins la bas, c'est du vrai de vrai.
Bonne fin de salon a ceux qui y sont.
Portez vous bien
A tout a l'heure
Au fait pour m'ecrire le mieux c'est mon mail patbenoiton@gmail.com parce que par le blog ça n'a pas l'air de bien marche et surtout tout le monde peut lire ah ah...