je vais faire un petit tour

www.flickr.com

lundi, décembre 05, 2005

Jài quitte Angra dos Reis, Paraty et toutes les iles la bas, la mer, Edulis, bref tout ce qui faisait ma vie depuis quelques mois. c est bon aussi de bouger et de changer.
Pendant que l on se haissait sur les colines avec le bus, Edulis sortait du port de Angra. Salut vieux on sèst bien amuse ensemble mais on se retrouvera, c est clair. On m avait dit que la route jusqu a Paraty etait belle. Elle est belle et c est peu de le dire. Malgre quelques gouttes de pluie (qu est ce qu il pleut ici...) et mon sac a dos qui n arretait pas de tomber, je suis reste scotcher a la fenetre. Et apres un virage, grosse surprise ? une centrale nucleaire... Quel bonheur. La au bord de la mer, avec ses cites pour ouvrier, cadre moyen et cadre superieur (faut pas tout melanger). Amerigo Vaspucci avait ecrit qu ici c etait pas loin d etre le paradis. Il avait certainement raison. Et on a reussi a y mettre un gros port de commerce, un terminal petrolier, un chantier pour plate forme petroliere et cette magnifique centrale... Y a des fois je me demande vraiment si l homme occidental n est pas tombe sur la tete il y a deux siecle, et meme avant...
Bon la ville de Paraty a fait oublie la centrale, avec ses petites rues, ces vieilles maisons coloniales et sa cacha;a qui vaut tous les rhums du monde. Et puis hier soir je suis alle chez un fran;ais rencontre a Angra qui avec des amis avaient reconnu Edulis, une vrai star celui la. Bref, il m a invite a bouffe et on a cause bateau, un peu boulot (il etait directeur de Royal Canin ici...) et Bresil. Et il m a fait chamboule mon programme. Je devais aller dans le sud, je vais dans l ouest. Dans le Matto Grosso do Sul dans un endroit parait il fabuleux. Je vous dirai. Je pars dans 30 mminutes pour une quinzaine d heure de bus apres les six heures que je viens de me taper pour venir a Sao Paulo ou je suis.
A tout a l heure
Ps y a les cousins Etienne et Maggy qui ont un petit soucis de coque aux Canaries. Il faut refaire du sandwich et rapidement pour qu ils reprennent vite leur route vers le Senegal. Si quelqu un connait un bon chantier la bas ce serait cool de leur indiquer. Il y a bien celui de Puerto Calero mais je ne sais pas ce quìl vaut. Est ce qu il y a un Ministe qui aurait jouer la bas. En tout cas, vous pouvez toujours envoyer un mail a Etienne et Magguy sur grandcitronvert@wanadoo.fr
Merci d avance pour eux et tenez moi au courant.