je vais faire un petit tour

www.flickr.com

samedi, décembre 03, 2005

Ilha Grande, c'est termine. Maintenant commence une nouvelle partie du voyage. Je dis definitivement a tout a l'heure a Edulis mais pas encore a la mer. Je vais longer la cote jusqu'au sud de Sao Paulo avant de rentrer dans les terres. Et Ilha Grande, comment c'etait vous entend je dire... Ben au top encore.
C'est une grande île, comme son nom l'indique, a peu pres avec les dimension d'Oleron mais en beaucoup plus montagneux puisque le point culminant est a plus de 1000 metres, contre combien a Oleron, Sophie et Camille ? La vegetation est plus que luxuriante et les gens adorables. Je me suis pose pendant ces trois jours dans une poussada au milieu des arbres d'ou l'on voyait la mer. Pas mal. Du balcon de la chambre, du hamac quoi, je pouvais regarder le mouvement des bateaux dans la baie. Je me sui sfait une grande balade a pieds le premier jour jusqu'a ce qui serait la plus belle plage du Bresil, donc du monde puisqu'ici sont les plus belles plages du monde d'apres les Bresiliens. Je me demande s'il n'ont pas un peu de sang français voire breton ici. La plage est belle et presque deserte, en tout cas sans aucune construction et face a l'ocean. On peut eventuellement y faire du surf quand il y a beaucoup de houle. Comme il n'y en avait pas je me suis pose sous un arbre pour faire la sieste et bouquiner entre deux baignades. Ce n'ai pourtant pas mon genre de glander comme ça, mais j'y ai pris beaucoup de plaisir. Sur le chemin qui y menait, au dela de la vegetation, avec des bambous, on dirait mes cuisses, j'ai vu plein de petits animaux et des plus gros aussi : papillons magnifiques, fourmis enormes a la queue leuleu, petits rongeurs proche de l'ecureuil qui vient manger dans la main, oiseaux au chant melodieux et au plumage plus que colore, lezard curieux, varan fuyant de deux metres... Et puis il n'y a personne sur ces chemins. Tout le monde prefere prendre le bateau au trois heures de marche. Bon je suis aussi revenu en bateau mais il etait tard. Il y avait aussi les petites pauses sur les plages intermediaires pour boire un suco histoire de se remettre en forme.
Le lendemain devait etre consacre a l'ascension du pic Papagayo qui culmine a 950 metres mais au reveil la pluie est arrivee d'abord par intermitence, pour me laisser le doute, puis completement ce qui m'a motive pour m'allonger de tout mon long dans le hamac en me plongeant dans le bouquin que j'avais commence quelques jours plus tot. Une vrai grande journee a ne rien faire. Mieux que les dimanche apres midi hivernaux de Paris quand on glandait devant la teloche. Mieux parce que quelque fois tu peux scotcher devant les gouttes qui degringolent le long des feuilles du bananier juste devant. Et puis aussi je changeait de sens sur le hamac. Comme ça, je pouvais voir un autre paysage, plus verdoyant et sans bateau, mais avec des oiseaux affoles qui cherchaient un endroit ou s'abriter. Autant vous dire que je ne suis pas tres fatigue aujourd'hui. Je me demande si je vais pouvoir dormir dans le bus qui va me mener a Parati, puisque a present je suis terrien, apres deux mois et demi passes sur Edulis. Et je n'ai meme pas eu le mal de terre dans mon lit moelleux...
Entre les mouillages et la poussada, j'ai quand meme passe une grosse semaine ici. Il y a encore de quoi faire. Peut etre que j'y reviendrai... A voir...
A si j'oubliai, Marie et Philippe qui parte avec Edulis m'ont amener Le Monde. Et attention, date du jour ou je l'ai lu, si, si. Du grand luxe. Et puis ça fait du bien de savoir que rien ne change quand on n'est pas la. Le President va de mal en pis, sa non action est inefficace. L'economie c'est toujours la meme chose et Harry Potter fait un carton et Bordeaux est toujours troisieme du championnat comme a mon depart. Bon, la nouvelle maquette du quotidien du soir est particulierement reussie. Ça fait du bien de voir qu'il y en a qui bosse bien dans cette profession.
J'espere que tout baigne toujours pour vous malgre le froid et la neige.
La bise
A tout a l'heure

1 Comments:

  • slt benoit a petit coucou de bordeaux et du dojo MICHIGAMI,je ne sais pas si tu as le temps de faire de faire tes exercices de qi quong ou de continué le tao.

    je te dis A+ christophe

    By Anonymous Anonyme, at 20:18  

Enregistrer un commentaire

<< Home