je vais faire un petit tour

www.flickr.com

dimanche, mars 11, 2007

Je suis amoureux !

Je suis amoureux

Vous vous en doutiez ? Pourtant je suis la discrétion même. Il y a bien quelques allusions de ci de là dans les textes. Une joie de vivre toujours plus grande. Encore plus de facilité à donner. Ben voilà, maintenant, vous savez pourquoi. Amoureux…

C'était un mercredi. Dès qu'elle m'a vu, elle a fait un grand sourire et m'est tombé dans les bras. Littéralement. J'avoue que ça ne m'était jamais arrivé aussi brusquement. Evidemment, au moment où je m'y attendais le moins. Celui où on se dit que l'amour, il va falloir se le mettre pour quelques mois dans la poche. Mais non. Elle m'a vu du fond de l'endroit où je venais d'entrée. Elle a fait un grand sourire comme si elle attendait depuis longtemps. Et elle a traversé l'endroit en courant pour me sauter au coup. J'ai répondu à l'étreinte évidemment. Je ne suis pas du genre à laisser passer ça.

Au début, je me suis dit que c'était passager, juste l'histoire de quelques heures parce que ça fait longtemps. Qu'elle en voulait à mon pseudo argent, à ma situation de blanc pour qui tout est facile. Alors je suis parti sans rien dire mais sachant que je reviendrai quelques jours plus tard. Je pensais que ça allait se calmer, que ça allait passer. Mais pas du tout.

Quelques jours plus tard, même scénario. J'entre, grand sourire, course, saut au cou. Impressionnant ! Alors je m'y suis installé dans ces grands sourires, dans cette tendresse quotidienne et sans retenues. Avec un grand plaisir. Bien sûr vous allez trouver qu'elle est très jeune pour moi. Vous avez peut être raison. Quel âge ? En fait, je ne sais pas exactement. Elle est jeune, c'est certain. Trop, je ne sais pas. Peut-on être trop jeune ou trop vieux ? On a l'âge qu'on a, non ? Après on en fait ce qu'on peut et ce qu'on veut de son âge. Soit on estime que c'est vieux et on joue au vieux, soit on estime que c'est trop jeune et on fait celui à qui ce n'est pas sa faute, soit on estime que c'est son âge et qu'on en profite au mieux pour être bien là où on est…

Bon c'est vrai que la différence d'âge est vraiment très importante. Que dans notre bonne société, c'est à peine admis. Et encore par les plus ouverts… Mais moi, là, je n'ai pas pu résister. Il y avait trop d'élan dans tout ça, trop d'évidence. Il ne faut pas aller trop contre ce que la vie vous offre. Sinon, après, la vie, elle ne veut plus rien vous donner. Et puis, je ne trahis personne. On ne m'attend nulle part. Du moins, je le crois. Sinon, évidemment, je me serai abstenu. Donc voilà. Je suis amoureux.

Quel bonheur ! On voit la vie sous un autre visage. Déjà, j'aimais bien, mais là, hou ! C'est vraiment très bon. Les feuilles des arbres déjà très vertes sont presque fluorescentes. La mer a des reflets que je ne lui avais jamais vu. Le ciel est d'une limpidité cristalline. Les personnes que je croise sont toutes sympathiques. Même les chiens aboyeurs ont le sourire…

Comment elle s'appelle ? Aïe ! Vous savez dans ce pays, ils ont de drôles de prénom. Souvent plusieurs même. Je cherche… Est-ce que ça pourrait être Cassandre –Yveline – Agathe –Wilnie – Valentine – Claudanise – Ester – Dana – Béata – Manouska – Ylen ? Vous croyez que c'est possible ? C'est trop pour une seule personne. Pourtant c'est tout ce que j'ai retenu.

Bon d'accord elles sont plusieurs et de plein d'âges différents. Mais elles savent très bien faire les yeux doux et venir prendre leur calin. Enfin, pour les plus petites. Les plus grandes, je suis plus en retenu. Evidemment… Il y en à deux qui se verrait bien repartir avec Grand Citron Vert pour quitter ce pays vraiment trop pauvre. Elles ont été jusqu'à me donner 25 ans pour mieux se persuadé, je pense, que c'était possible. Je fais jeune d'accord. Mais là, c'est un peu trop flatteur. On me l'avait déjà fait à Buenos Aires, remarquez. Je vais finir par y croire. D'habitude c'est plus entre 32 et 38, c'est déjà pas mal, non ?

Sérieusement, parmi toutes ces jeunes filles, il n'y en a qu'une qui m'a vraiment sauté au cou, qui fait un grand sourire à chaque fois qu'elle me voit, qui vient me voir quelque fois le matin pour partager mon chadec, qui s'en va sans bouder, ni pleurer quand je suis occupé, qui m'écoute beaucoup, qui me fait des câlins, qui rigole tant qu'elle peut, qui aime les moments calmes, tranquille sans rien dire devant un beau paysage, avec qui je sens qu'il y a un courant qui passe.

Elle a deux ans et demi. Le Lions Club du Mans vient de décider de lui payer ses études et tout ce qui les entoure jusqu'au CM2. Elle n'a aucune arrière pensée quant à un départ quelque part. Elle est vraiment adorable, curieuse, intelligente, rigolote, pas chiante pour un sous, débrouillée et très sociable. Bon elle a le prénom d'un département français, Yveline. Mais regardez les photos elle est au top non ?

A tout à l'heure

 

PS : Et chez vous, ça baigne toujours autant. Les intermittents viennent de se voir signer leur arrêt de mort. On peut dire au revoir à un tas de petits théâtres, spectacles, concerts et autres. On va s'approcher à vitesse de la culture Coca Cola pour tout le monde sans aucune alternative pour ceux qui n'en veulent pas. La campagne est un peu fadasse, enfin vu de loin…

J'ai fais un petit tour de canote aujourd'hui c'est top… Je vous raconterai.

J'ai été très bavard ce week end. Mais n'oubliez pas le petit appel que j'ai fait. Ce serait vraiment génial si à la fin de la semaine, j'avais plein de parrainages et de quoi reconstruire le mur. On peut rêver non ?

Vous pouvez en profiter pour donner de vos nouvelles. C'est bon de vous savoir en forme…

2 Comments:

  • tu fais chier, nous qu'on croyait qu'on irait à un mariage sous le soleil... ben c'est raté!!

    By Anonymous Anonyme, at 23:02  

  • c'est vrai que l'on se réjouissait des festivités sous le soleil là-bas!!avec tout ce beau monde!!

    ah,le mur,la mur,la mur toujours!
    t'as raison, c'est trop pour un seul homme alors on va tenter de t'aider!!

    A dans pas longtemps !
    la biz fanouine

    By Anonymous Anonyme, at 17:45  

Enregistrer un commentaire

<< Home