je vais faire un petit tour

www.flickr.com

mardi, décembre 20, 2005

Je suis ce soir a Paso De Los Libres en transit quelques heures avant de rejoindre Mercedes puis la reserve naturelle de l'Ibera. Pour ceux qui suivent sur une carte, c'est au centre d'un triangle entre Corrientes, Posadas et Paso de los Libres. C'est une des plus importantes reserves d'eau douce du continents, surtout, il y a un ecosysteme tres riche et je devrais encore voir quelques beaux animaux au cour d'une des cabalgatas (balades en canasson) prevues.
Ici, c'est le debut du pays des gauchos. Y'a des vaches et des chevaux partout. En dehors de la grande route, il y a quelques carioles a cheval. Il n'y a pas de touristes du tout, a part moi, et ca fait un bien fou apres la grande maree d'Iguazu et Bonito et le Pantanal ou je parlais plus anglais que castillan ou portugais.
Je pense que pendant ces quelques jours, je ne pourrai pas donner de nouvelles.
Un grand bol de nature avant de rejoindre la grande ville pour la Noel.
A si petit detail qui va faire rire mais qui a la longue me gonfle un peu, on me prend pour un Allemand. Allez savoir pourquoi malgre mon tein hale et mon accent espagnol parfait. Est ce que ce serait les cheveux qui ont blondis, les yeux bleus ou ma degaine generale qui ne se fond pas du tout avec le decor ??? Quoi qu'est ce qu'il a mon chapeau de paille de Salvador, il fait pas Gaucho ?
A tout a l'heure