je vais faire un petit tour

www.flickr.com

vendredi, janvier 06, 2006

Je pars tout a l'heure de la grande ville. Je vais quitter ces rues ou j'ai tant aimee deambuler, ces personnes fieres, attachantes et souriantes, cet architecture depareillee entre imitation de batiment, voire de quartiers, parisiens, monumentales batisses neo-fascites, building a l'americaine et maisons colorees et baroques... Je vais quitter des nouveaux amis avec qui des liens se sont crees petit a petit pendant ces dix jours. Je vais quitter des moments tout simple qui m'ont recontacte avec ma vie citadine d'avant, lectures dans les bars, sorties tardives, deplacement en bus ou en velo,... Je vais quitter quelques apres midi de peinture tres agreable (les tableaux restent evidemment ici mais je les ai pris en photo). Je vais quitter une ville tres agreable malgre le fait que ce soit une ville, tournee vers son passe, a la recherche de ses racines europeennes, fiere de son identite propre qu'elle s'est cree en peu de temps, ironique sur ce qu'elle est reellement, complexee devant ses racines europeennes et tournant le dos a ses heures d'emigrations successives en ignorant le Rio de la Plata par ou tous les Porteños sont arrives. Je vais quitter une ville que je commence a bien connaitre et qui m'a seduite. Je vais quitter pour mieux decouvrir d'autres lieux tout aussi envoutants et attachants parce que le voyage c'est ça : quitter pour mieux decouvrir, pour mieux se decouvrir.
Je vais quitter pour une contree plus sauvage, de l'autre cote du continent, au Chili, face au Pacifique avec une autre histoire et une autre identitee tout aussi forte. Je vais quitter pour une île qui a su garder ses racines d'avant les europeens : Chiloe au nord des Canaux de Patagonie.
A tout a l'heure