je vais faire un petit tour

www.flickr.com

samedi, septembre 17, 2005

Voilà, c'est l'heure du départ. Plus que quelques heures. Les derniers préparatifs. Les atoutaleures sur le ponton. Le départ des coureurs du ponton et puis enfin nous. Edulis, le bateau sur lequel j'embarque, franchira l'écluse du bassin des chalutiers de La Rochelle vers 15h30. Après, c?est l'océan qui s?ouvrira à nous. Ne pas se retourner. Ne pas penser à tous ceux qu'on laisse, à tout ce qu'on laisse. Ne penser qu'à l'avenir qui s'annonce plus que bien. Dès ce soir, le vent sera portant., la nuit éclairée par la pleine lune. Autour de nous, les petits bolides sous spi à fond. Ce sera beau.
Le programme n'arrête pas de changer depuis que je suis ici. La balade à l'intérieur du Brésil s'est transformée en croisière d'un mois et demi le long du Brésil sur Edulis. Déjà les premiers rendez-vous se dessinent pour dans un mois et demi. Après le programme patagonien se dessine tout doucement après un noël certainement Porteño, à Buenos Aires.
D?ici là, il y a la Transat et un peu de boulot pour suivre les concurrents. Je ferai une chronique quotidienne sur le site de la course, www.transat650.org Ce sera ma vision de ce qui se passe sur l'eau.
Il est 9h du mat et je suis impatient d?être en mer. Ce mois d'au revoir, de moments calmes, de fêtes, de partage toujours a été à la fois riche de moments exceptionnels mais aussi un peu éprouvant? C'est pas facile de vous laisser. Je pense aussi que ce n'est pas facile de rester. Mais il ne faut pas laisser la source de vie se tarir. Il faut l'alimenter toujours de nouveaux rêves, de nouveaux mouvements qui font la vie. Sans mouvement, la vie disparaît. N'oublions donc pas de bouger toujours?
Allez, j'y vais.Vous allez me manquer. Je penserai souvent à vous. Donnez de vos nouvelles pour que les liens restent en mouvement.
Prenez soin de vous et des votres.
Le temps, la distance ne sont rien face aux sentiments.
A tout à l?heure