je vais faire un petit tour

www.flickr.com

jeudi, septembre 08, 2005

Salut,
Dans un de mes dernier travaux avant départ, la relecture et la mise en page du bouquin de l'ami Pierre qui a fait Renne-Moscou en patin à roulette en 1989, il y a ce petit poème de Julos Beaucarne. Je vous laisse le lire?

Le Voyageur

Le voyageur est coiffé de lune et habillé d?étoiles.
Il n?a pas ici bas de cité permanente. Nomade, gitan, bohémien, « baraqui » de l?existence, il vogue entre les deux eaux des rencontres, il remonte le cours des ans dans le kaléidoscope des visages, il attrape au passage un regard qu?il garde comme un trésor.
Le voyageur est sans bagage... Un soir ici, un jour là-bas, il n?a pas le temps d?attacher un arbre à son service mais toutes les forêts sont à lui.
Le voyageur va plus profond comme un laboureur tourne en rond sur une terre un peu trop dure.
Il s?enracine dans le vent comme ceux qui font des courses et mangent l?air avec leurs dents.
Le voyageur est dans l?espace un grain de sable qui se déplace et qui connaît avec la nuit la patience des galaxies ;
le voyageur vous dit : « bonsoir » et tout à l?heure déjà repart.

Le Voyageur, extrait de « Voyage à la lisière de l?infini », textes et illustrations de Julos Beaucarne,
collection Légendes du Réel, Le Fennec éditeur

1 Comments:

  • J'adore ce texte ...

    Je l'ai lu récemment lors des obsèques de mon parrain.

    Tellement beau et tellement triste à la fois ...

    By Anonymous Anonyme, at 23:36  

Enregistrer un commentaire

<< Home